NOTE: Apart from
(and even then it's questionable, I'm Scottish). These are machine translated in languages I don't read. If they're terrible please contact me.
You can see how this translation was done in this article.
Thursday, 01 August 2024
//2 minute read
ImageSharp est une excellente bibliothèque pour travailler avec des images dans.NET. Il est rapide, facile à utiliser, et a beaucoup de fonctionnalités. Dans ce post, je vais vous montrer comment utiliser ImageSharp avec Docker pour créer un service de traitement d'image simple.
ImageSharp me permet de travailler parfaitement avec les images en.NET. Il s'agit d'une bibliothèque multiplateforme qui prend en charge une large gamme de formats d'images et fournit une API simple pour le traitement d'images. C'est rapide, efficace et facile à utiliser.
Cependant, il y a un problème dans ma configuration en utilisant docker et ImageSharp. Lorsque j'essaie de charger une image à partir d'un fichier, j'obtiens l'erreur suivante: 'Accès refusé au chemin /wwroot/cache/ etc...' Ceci est causé par les installations Docker ASP.NET ne permettant pas l'accès en écriture au répertoire cache ImageSharp utilise pour stocker des fichiers temporaires.
La solution est de monter un volume dans le conteneur docker qui pointe vers un répertoire sur la machine hôte. De cette façon, la bibliothèque ImageSharp peut écrire dans le répertoire cache sans aucun problème.
Voici comment le faire :
mostlylucid:
image: scottgal/mostlylucid:latest
volumes:
- /mnt/imagecache:/app/wwwroot/cache
Ici, vous voyez que je map le fichier /app/wwwroot/cache vers un répertoire local sur ma machine hôte. De cette façon, ImageSharp peut écrire dans le répertoire cache sans aucun problème.
Sur ma machine Ubuntu, j'ai créé un répertoire /mnt/imagecache puis lancé la commande folowing pour la rendre lisible (par n'importe qui, je sais que ce n'est pas sécurisé mais je ne suis pas un gourou Linux :)
chmod 777 -p /mnt/imagecache
Dans mon programme.cs j'ai cette ligne:
builder.Services.AddImageSharp().Configure<PhysicalFileSystemCacheOptions>(options => options.CacheFolder = "cache");
Comme le cacheroot par défaut sur wwwroot, cela va maintenant écrire dans le répertoire /mnt/imagecache de la machine hôte.